Mieux connaitre son coeur

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère - Commission Médicale, et posté le 10-06-2014

Lors du Championnat de France Minimes organisé à QUIBERON du 5 au 10 juillet 2014, la Commission Médicale et le Département Voile Légère de la FFVoile donneront la possibilité à chaque coureur de pouvoir mieux connaître son coeur.

Suite aux recommandations de la Société des Cardiologues du Sport, nous invitons vivement nos participants à effectuer un électrocardiogramme de repos. L'ECG est un enregistrement de l'activité électrique du coeur dont la finalité est de déterminer si le tracé est pathologique ou normal.

Nous utiliserons les résultats des examens aux fins d'une enquête épidémiologique qui établira un état statistique des pathologies éventuellement constatées chez nos plus jeunes coureurs. Les

résultats seront tous anonymes et ne seront pas divulgués dans un autre cadre que celui de l'étude.

Les concurrents pourront gratuitement effectuer un ECG de repos les 8 et 9 juillet entre 9h et 18h.

Pour cela, une autorisation parentale est obligatoire, elle est téléchargeable sur le mini-site de l'épreuve et devra être remise signée par le représentant légal lors de la confirmation d'inscription sur place.

Compte tenu des conditions météorologiques et des impératifs d'organisation du Championnat, tous les coureurs pourraient ne pas avoir accès à cet ECG facultatif.

Grâce à cet examen, vous saurez si votre coeur est en pleine forme, n'hésitez pas à venir nous rencontrer. C'est rapide et sans douleur.

« Je suis jeune mais je vérifie si je suis en bonne santé ! »

Nous comptons sur vous,

Rendez-vous à Quiberon !

Commission Médicale de la FFVoile et le Département Voile Légère

Paul Roussange et Jean-Pierre Churet

Imprimer ce texte

Une autorisation parentale sera indispensable. Elle sera téléchargeable sur le minisite du championnat de France avec la fiche d'inscription.

 

Ajouter aux favoris lien.