Fréquence VL n° 16 - Juin 2014

Cet article a été rédigé par Département Voile Légère, et posté le 11-06-2014

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Martine Antoine, présidente de la classe Laser.
Au-delà de son implication dans sa classe, Martine était aussi une militante de terrain, très impliquée dans sa ligue, la Lorraine, et dans son club, l'AS Gérardmer.
Le Département Voile Légère adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

L'univers du Sport en Club

L'univers du Sport de Compétition

Les Jeunes

Les Championnats de France Minimes et Espoirs

L’été arrive, synonyme d’une saison bien remplie pour les jeunes régatiers de France métropolitaine et des DOM-TOM.
Les occasions de faire briller les couleurs de vos clubs et de mettre à profit les entraînements d’hiver et de printemps seront nombreuses. Au travers du jeu de la régate, vous pourrez vous mesurer aux concurrents des différentes ligues régionales, sur votre support de prédilection. Minimes ou Espoirs, en dériveurs, multicoques, windsurfs ou encore quillards de sport, à chacun son Championnat de France !Temps fort de la saison pour vous, vos entraineurs, vos parents et vos clubs, où sport, plaisir, rencontres et partage seront les maîtres mots.


Les mini-sites de chaque championnat de France sont ouverts, vous y trouverez l’ensemble des informations officielles pour organiser votre déplacement :

  • Les avis de course, et les instructions de course (à venir)

  • Très important : le formulaire d'autorisation parentale et les différents documents à apporter lors de la confirmation d'inscription (dès le 11 juin)

  • La liste des coureurs sélectionnés sur quota de ligue (voir)

  • Dès le 20 juin, la liste des coureurs invités sur proposition des ligues sera également mise en ligne,

  • Sur le Championnat de France Minimes : une nouveauté pour vérifier votre cœur chez les Minimes : l’électrocardiogramme facultatif (pour plus d'informations lire la suite)

Championnat de France Espoirs Glisse

Information pour les séries Raceboard 7.8 et 8.5, la jauge a évolué. Ainsi les flotteurs utilisables comme écrit dans la jauge Raceboard sont les flotteurs de production dont la longueur maxi est de 3m10 (Class Rule – Section D article D.1.2). Voir les règles de jauge modifiées

L'univers du Sport de Haut Niveau

 

Ajouter aux favoris lien.