Appel à projet handivoile 2014

Cet article a été rédigé par Bernard Porte, et posté le 27-06-2014

En collaboration avec la FF Handisport, la FFVoile et la Commission Handivoile relance un appel à projets pour l'année 2014.
PROLONGATION JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE 2014

Cet appel à projets se situe à 2 niveaux :
1. aides à l'achat de matériels
2. aides à l'organisation de manifestations ou de stages sportifs vers les jeunes

Dans les deux cas :

• la FFVoile et la FFH participeront partiellement au financement de l'opération, à hauteur des fonds disponibles et dans le cadre défini ci-dessous.
• le club devra envoyer son projet avant le 5 septembre 2014 PROLONGATION JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE 2014 à l'aide du formulaire internet disponible et remplissable à l'adresse suivante en cliquant ici

  •  

Les copies de factures, les budgets réalisés et autre justificatifs devront être envoyés par courrier postal à la FFVoile – Commission Handivoile – 17 rue H Bocquillon 75015 PARIS.

1. ACHAT DE MATÉRIEL

Sont concernés par ces achats :

• les voiles sportives (Miniji, Hansa,...),
• les portiques d'aide à l'embarquement,
• les éléments de mise en accessibilité des bateaux ou de la structure,
• les remorques de transport des bateaux de régate.


L'achat de bateaux ou de gilets ne rentrent pas dans le cadre de cette aide.
En complément, pour les clubs affiliés à la FFH, vous avez la possibilité de demander directement une aide pour le matériel dans le cadre du dispositif d'aide à l'équipement. Cette aide est fonction du nombre de licenciés du club.

2. ORGANISATION DE MANIFESTATIONS OU DE STAGES

Sont concernées uniquement les actions qui seront orientées vers les jeunes.
C'est une volonté affichée afin de permettre à des jeunes en situation de handicap de venir découvrir la voile ou de se perfectionner à des fins de participation à la régate.
Dans ce cadre, la FFVoile accompagnera des actions quel que soit le handicap (physique ou mental).

La FFH restera sur son champ d'intervention (handicap physique).

En fonction du nombre de demandes, une sélection sera faite au regard de la qualité du dossier et de l'inscription dans le temps des actions entreprises vers la pratique sportive (fidélisation, pratique hebdomadaire, ...)

N'hésitez pas à contacter votre référent régional handivoile ou à nous contacter à l'adresse handivoile@ffvoile.fr pour toute demande de renseignements.
Les réponses à vos demandes seront envoyées dès fin septembre.

Attention les frais et achats devront avoir été faits en 2014 et l'aide ne sera fournie que sur envoi par courrier postal des factures acquittées, du budget réalisé (sur papier du club) ou des divers documents qui pourront être demandés.

 

Ajouter aux favoris lien.