La régate de fin de stage : c'est bon pour la voile !

Cet article a été rédigé par Bernard Porte, et posté le 27-06-2014

L'été arrive avec son lot de stages et de stagiaires qui viennent découvrir ou se perfectionner à la voile.
La voile est un sport, la voile c'est ton sport !
Ce slogan est à mettre à l'honneur pour toutes vos activités estivales en organisant diverses animations et notamment une régate de fin de stage chaque fin de semaine !

Quelque soit le sport, il y a toujours des moments de confrontation, juste pour s'amuser. Le petit sprint à la fin d'un footing, le premier en haut de la côte en vélo, le petit match de tennis, ...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les voileux sont demandeurs de ce moment de partage autour de quelques bouées, sur un aller retour, ... C'est un bon moyen de progresser, de valider des acquis, de comparer les fonctionnements des uns et des autres.

Cela prend 1 ou 2 heures, cela peut se dérouler à la fin du stage ou sur un moment partagé avec les membres du clubs, les anciens stagiaires le vendredi soir ou le samedi matin, ... 

Il n'y a que des bonnes recettes si vous y mettez un zeste de bonne humeur, une pincée de convivialité et beaucoup de dynamisme et de simplicité.

Cette ambiance est gage de fidélisation, de communication positive et permet aux stagiaires de découvrir la vie du club, de voir qu'ils pourront continuer la voile chez vous ou ailleurs à partir du moment où la suite est proposée à travers une pratique hebdomadaire organisée dans les clubs.

La voile est un sport, la voile c'est ton sport ! mettez en application  et vous verrez c'est bon pour la voile, c'est bon pour vos stagiaires, c'est bon pour vos adhérents et votre club !

 

Ajouter aux favoris lien.