Le stage 100% féminin en 420

Cet article a été rédigé par Annick Gautier, et posté le 06-06-2014

Le stage 100% Féminin en 420 s'est déroulé à La Rochelle du 29 mai au 1er juin.

Ce stage a été organisé par la FFVoile dans le cadre du dispositif Bleuet afin de répondre aux objectifs suivants :

  • Renforcer l'échange entre pratiquantes féminines d'un même support
  • Être à l'écoute de nos équipages féminins
  • Mieux connaitre les équipages afin de guider celles qui le souhaitent vers le Haut Niveau de demain, car aujourd'hui 50% des médailles olympiques sont féminines
  • Renforcer techniquement et préparer nos équipages aux échéances internationales de cet été

Le stage a duré 4 jours permettant de regrouper 11 équipages venant de toutes les régions de France. Elles ont été encadrées par Jean Philippe COIN (CT PACA) et Philippe BOUDGOURD (CT FFVOILE Bleuet). Durant ces 4 jours nous avons eu des conditions exceptionnelles permettant de réaliser 14h de navigation principalement basé sur de la technique.

Les filles ont pu bénéficier de la présence de deux athlètes de l'Equipe de France (Charline PICON et Manon AUDINET) qui ont apporté des témoignages autour de leur parcours, leurs difficultés de s'engager dans le haut niveau quand on est une femme, la relation entraineur/entrainé etc... Ensuite Solenne BRAIN (CT FFVoile et directrice du Pôle France de La Rochelle) est venue débattre autour du dépassement de soi. Enfin Julie STEENNAKER de la Commission Médicale de la FFVoile est venue pendant une demi-journée leur dispenser les bonnes pratiques en matière de prépa physique et en matière de préservation de la santé.

Stage Feminin 420 (2)

 

Ajouter aux favoris lien.