Hobie Cat Multi-European championship 2014, Castelldefels. Spain

Cet article a été rédigé par BUONANNO Lisbeth - Pour la Classe Hobie Cat France, et posté le 17-07-2014

Photo AFHC

Les Français surfent sur le bleu, blanc, rouge, au Multi-Européen Hobie Cat 2014 à Castelldefels, en Espagne. La Marseillaise a retenti plus d’une fois, avec plusieurs podiums en : Hobie Wild Cat, Hobie Tiger, Hobie Cat 16. Les équipages mixtes se taillent une belle part.

Même s'ils ne sont pas à chaque épreuve sur la première marche, chaque Podium est représenté par un Français : en Hobie Cat 14, en Jeune, en Women, et sur la coupe Spi.

Les conditions météo musclées ont dû faire avec des volontés plus fortes qu’elles. Toutes les catégories étaient sur l’eau : masters, jeunes, féminines, mixtes et tous n’avaient qu’une motivation en tête : prouver leur capacité à résister ou défendre leurs objectifs personnels.

Chacun à sa petite histoire à raconter : la course dans la course pour tenter de gagner son concurrent, tenir contre vents et marées, faire mieux que l’année dernière, participer pour l’esprit de jeu, se dépasser…

Les pointures mondiales étaient au rendez-vous : canadien, australien, nos amis néo-zélandais (HC14) qui courraient cette-fois ci en Hobie Cat 16… 14 nations présentes. 4 équipages jeunes dans le top 10. Les joutes étaient serrées car même Kristal Weir (HC16) deux fois sélectionnée pour les Jeux Olympiques (Beijing et Londres) s’est battue bec et ongles pour essayer de franchir le top 10 mais en vain ! 11 courses en 3 jours, avec des vents de 15 à 25 nœuds et une mer parfois formée. Houle et clapot étaient de la partie, avec des retours plages Hoby way of life. Les régates malgré des conditions changeantes n’ont pas entaché la bonne humeur à terre comme en mer.

La force de nos séries Hobie Cat est le mariage réussi entre le haut niveau, le sportif et la belle convivialité à terre autour d’un verre à regarder la Coupe du Monde de football.

L’année prochaine, nous vous invitons sur le Lac de Garde fin juillet (en Italie).

Rejoignez-nous et participez à nos épreuves. Vous ne serez pas déçus ! Have nice Hobie Day with us.

Tous les résultats : cliquer ici  

 

Ajouter aux favoris lien.