Championnat du Monde des Europe : deux français sur le podium !

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 28-07-2014

Christophe Breschi

La dernière journée de régate s’est disputée samedi pour les Europe.

Anna LIVBJERG et Lars BRODTKORB gagnent le titre sans surprise. Les Français Mathilde GERON et Sylvain NOTONIER ont faire durer le suspense et prennent tous les deux la troisième place.
 
Anna LIVBJERG (DEN 1777) et Lars BRODTKORB (NOR 428) ont mené ce championnat. Parmi les  favoris depuis le premier jour, ils ont su montrer du talent, de la constance et surtout un très bel esprit sportif.
 
Les Français se sont bien battus eux aussi, et ont fait durer le suspense. C’est seulement lors de la dernière course que Sylvain NOTONIER a réussi à grimper sur le podium. Il se classe troisième en passant devant Oscar BENGTSON (SWE 90).
La française Mathilde GERON, que l’on suit avec attention depuis ce début de championnat prend, elle aussi, la troisième place chez les filles.
Deux médailles de bronze pour les français, donc, et des souvenirs plein la tête pour tous les Europistes. La Société des Régates Rochelaises aura noté durant tout ce championnat le fairplay et le bel esprit des compétiteurs dans cette classe et ce sera avec plaisir qu’elle les accueillera de nouveau un jour prochain. 
 
Les classements
Filles :
1 : Anna LIVBJERG (DEN 1777)
2 : Kristine MAURITZEN (DEN 1785)
3 : Mathilde GERON (FRA 5591)
 
Garçons :
1 : Lars BRODTKORB (NOR 428)
2 : Schilt Catafal PAU (ESP 86)   
3 : Sylvain NOTONIER (FRA 56)
 
Retrouvez les classements complets sur le site de la compétition 

 

 

Ajouter aux favoris lien.