W : LS - Women : Leading & Sailing

Cet article a été rédigé par Christine Courtois - Présidente de la Commission Féminine FFVoile, et posté le 18-08-2014

« DES FEMMES QUI ENTREPRENNENT ET NAVIGUENT »

Optimiser et développer l'accessibilité à la pratique de la voile pour tous les publics féminins, dès le plus jeune âge, que ce soit une pratique de loisirs ou de compétition voire de haut niveau est un des objectifs de la commission féminine de la Fédération Française de Voile.

La question s’est posée de savoir comment fédérer l’ensemble des actions menées par les ligues, les CDV, les clubs et notamment mettre en avant toutes les initiatives concrêtes facilitant l'accès à la pratique (mise en place de garderie, offres de pratique en famille, prêt de matériel....).

Un exemple d'une "garderie" dans le Morbihan

CF MR F VANNES1 (640x 480)

Est alors née l'idée du concept Women: Leading and Sailing, concept simple qui se décline en 3 lettres W : LS avec son pavillon emblématique !

Ce concept W : LS se veut rassembler tous les « projets au féminin » quels que soient leurs origines (locales, nationales) ou leur niveau (animation, compétition, encadrement, formation, arbitrage, haut niveau, etc…) afin d’avoir un « pavillon de reconnaissance » sous lequel l’ensemble des actions peuvent se ranger, identifié au delà des frontières.

Avant d'être essaimé au gré des organisations, Vannes est ainsi le premier port où flottera ce pavillon rose fluo !

 

Ajouter aux favoris lien.