Les filles sur les Championnats de France 2014

Cet article a été rédigé par GAUTIER Annick, et posté le 22-09-2014

Durant le Championnat de France Espoirs Glisse, la commission féminine présente sur l’évènement, a proposé aux demoiselles, également à leurs copains de navigation et à leurs entraineurs, de se réunir autour de quelques verres de jus de fruits… pour une discussion informelle, sous le pavillon W : LS.

A 18 heures 30, dans la pinède, confortablement installées, sous un soleil méditerranéen, une discussion pleine de bonne humeur s’est déroulée avec les jeunes filles présentes en Open 5.70 et en 420.

Nous les avons écouté avec attention nous parler, très responsables et avec beaucoup de sérieux, des difficultés rencontrées, en études supérieures, par le fait de devoir adapter les cours pour participer aux compétitions, aux entrainements…..ainsi que l’inquiétude légitime de leurs parents sur la réussite du parcours étudiant de ces jeunes sportives.

Dans leur parcours sportif, elles souhaitent également pouvoir s’entrainer avec des équipages de garçons ce qui selon elles, leur permettrait de mieux progresser, et beaucoup plus terre à terre, elles aimeraient des dotations sportives plus adaptées à leur silhouette….

En septembre, Pauline Courtois, Jeanne Courtois, Louise Chevet et Juliette Le Friec sont invitées à participer à l'Asia Pacific Student Cup de Match Racing à SINGAPOUR, épreuve mixte où elles représenteront leurs écoles. Nous avons rencontré des jeunes filles, motivées, organisées, très bonnes régatières et réussissant fort bien leur parcours étudiant : Ecoles d’ingénieurs ou de Commerce, 3ème année de médecine….. Ces demoiselles savent fort bien mettre en pratique le Women : Leading and Sailing.

 

Ajouter aux favoris lien.