Entre l'Univers du Sport en Club et l'Univers du Sport de Compétition

Cet article a été rédigé par Norbert Vielfaure / FFVoile, et posté le 08-09-2014

Un club, le Club de Voile de Martigues
Un club tranquille qui se cache aux pieds des pinèdes en bordure du domaine protégé de Figuerolle et ouvert sur l’Etang de Berre, véritable mer intérieure. Cette tranquillité cache un club structuré autour d’une équipe de permanents très professionnelle et d’une « bande » de bénévoles bien orchestrée par le Président Pierre Caste.

Pour la deuxième année consécutive le CV Martigues a organisé les Championnats de France Espoirs Glisse et Solitaire Equipage et Flotte Collective habitable. Soit 800 coureurs, 7 ronds sur deux semaines. Une performance à saluer.

Un club où la formation des jeunes, mais aussi des candidats aux diplômes fédéraux, cohabitent avec une activité de sport en club habitable ou voile légère. Les membres jeunes et moins jeunes trouvent au CV Martigues ce que l’on peut attendre d’un club : un accueil, une offre, un suivi.

140828_2014cfese _dsc _0062535e (1)

L’investissement du Club sur ces deux années est exemplaire. Une bonne humeur permanente, une ambiance méditerranéenne avec sa restauration trois étoiles et un professionnalisme qui ont fait de ces deux années une belle réussite pour nos championnats de France Espoirs.

Merci au CV Martigues

 

Ajouter aux favoris lien.