Dart 18 Euro 2014

Cet article a été rédigé par Hervé Le Maux, et posté le 09-09-2014

Le Pays de Galles accueillait la dynamique flotte des DART 18 du 16 au 23 Août pour l’Euro 2014.

80 équipages de 8 nations se sont affrontés sur le plan d’eau très technique de Mumbles, entre Pays de Galles et Irlande.

Tous les ingrédients ont été réunis pour un Championnat de très haut niveau : Vent force 2 à 5, soleil, mais aussi nuages et pluies brèves mais vives, parcours long, 10 manches sur 5 jours pour départager une flotte très rapide.

Dans ces belles conditions, le team France a brillé. Ainsi, l’équipage Hervé LE MAUX (YC Carnac) – Abey JUPP (notre photo) gagne deux manches et au général manque l’Or d’un cheveu, coiffés d’un petit point, à l’issue d’un final haletant, par les Champions du Monde en titre D.NORMAN-J.DONOVAN !

Egalement dans le top 10, et vainqueur de manches suivent 6° du général, T.WIBAUX-C.WIBAUX, à la fois coureurs de premier niveau et infatigables animateurs de la série DART 18 en France et Belgique, puis, 8° du général, E.DODDE-I.GOEGEBEUR double champions d’Europe 2006 et du Monde 2008, D.LANDRON-C.LANDRON, très rapides dans la brise qui finissent 9° du général. Un grand coup de chapeau aux équipages D.MOREAU-N.MOREAU toujours souriants, qu’il vente ou fasse soleil, et à l’équipage F.MORISSET-P.MORISSET, en tête de la 1ère manche le Dimanche, dont l’équipier, 79 ans, était le doyen de la flotte, bon pied bon œil, papotant dans un fran-glais parfait avec le cadet de la flotte, petit équipier anglais âgé de 10 ans…  

La voile rassemble les peuples et les générations !

 

Ajouter aux favoris lien.