Sanguinet 2014 - Intersérie skiffs - 1ère AG Classe 4000 France

Cet article a été rédigé par Stephan Bohu - Classe 4000 France, et posté le 06-02-2015

Sanguinet 2014 du 30/10 au 2/11
Nous arrivons vendredi matin au club où grouille déjà, dans l’agitation pré-régate, la plupart des 63 équipages venus en découdre et l’équipe toujours aussi chaleureuse des organisateurs.
Nous rajoutons 3 "4000" à cette effervescence.

La météo. Incroyable, surréaliste pour un week end de premier novembre. C’est l’été. Les tenus sont loin des sèches et intégrales et le slip est même à l’honneur pour certains équipages, clin d’œil.

Le vent sera capricieux mais tout de même pas absent des trois jours.

 Nous courrons six manches banane sur le week end, lancées par un comité efficace, très efficace et sachant rester disponible et à l’écoute des coureurs.

Merci à eux pour ce bon moment de régate et particulièrement pour les manches mini raid, offrant un retour au club dans l’énergie de la compétition et d’inscrire deux manches de plus dans le compteur.

 Les joutes sur l’eau entre les 4000 sont fort excitantes avec des passages de bouées jusqu’à 7 4000 engagés. Un délice, je te passe devant, tu me repasses. Cà bagarre dure.

A ce jeu, Micha et Nico tirent les marrons du feu, nous sommes à Sanguinet. Ils finissent en tête devant Romain et Manu, les Gab, père et fils, nous suivons, Cédric et moi, viennent ensuite Thomas/Alexi, les frangins Côme et Pierre, Vincent/…., et Brieuc/Paul qui découvraient le bateau: 

 Au delà de notre petite flotte, nous éprouvons une grande satisfaction de n’être pas décollé du groupe des 29er des pôles. Les jeunes sont pour la plupart devant mais pas inaccessibles. Des petites joies qui fond du bien.

 Pour ma part, j’ai beaucoup appris avec Cédric et reprendre la barre après ces trois jours passés dans le rôle de l’équipier sera intéressant. Il me faut beaucoup plus communiquer et m’adapter à mon équipier. Technique et tactique sont bien sûr à fortement travailler mais la priorité sera à la communication et à l’écoute.

 Mais Sanguinet, cette année, n’est pas simplement le dernier rassemblement de skiffs de la saison. C’est la première assemblée générale afin de créer l’association de classe 4000 en vue de l’Euro 4000 2015 qui se déroulera du 15 au 18 juillet 2015 à l’E.N.V., Quiberon (56).

Première AG, dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

Nous sommes une vingtaine présents. Les statuts sont votés à l’unanimité et le montant de la cotisation fixé à 10 €. Difficile de trouver un nom. Il sera simple et classique :

 Classe 4000 France

Le conseil d’administration, composé de 9 4000istes, Baptiste Alonso, Bernard Benoit, Côme Allix, Emmanuel Malaret, Michael Duflos, Cédric Gendron, Yannick Gaboriaud, Thomas Retaillaud, Stéphan Bohu,  élit son bureau.

  • Président : Michael Duflos
  • Vice-président : Cédric Gendron
  • Trésorier : Yannick Gaboriaud
  • Secrétaire : Thomas Retaillaud
  • Vice-secrétaire : Stéphan Bohu

Nous en profitons pour prendre la décision de faire du rassemblement skiffs de Sanguinet notre national officieux permettant le regroupement des flottes sud et nord.

 La classe vit une relance importante cette année. Cet afflux de nouveaux propriétaires dynamise la série et devrait autoriser une très belle régate pour l’Euro, où nous attendons un maximum de participants.

 Je finirai en remerciant toute l’équipe merveilleuse du club, qui nous rappelle qu’un club c’est avant tout une histoire d’humains. Grand merci pour la soirée pasta, le repas équipage toujours aussi délicieux et les milles attentions que vous savez prodiguer avec discrétion et efficacité.

 

 

Ajouter aux favoris lien.