73 concurrents (!) et une victoire italienne à la Tricastin Cup 2016

Cet article a été rédigé par COHEN Olivier, et posté le 02-04-2016

Photo Riccardo Bonechi / Puthod (ITA 22) devant Cohen (FRA 100) au final

Comme chaque année depuis 2006, l'UNVM Pierrelatte et l'équipe de Pierre Gonnet accueillait la Classe 1 mètre lors du week end de Pâques du 26 au 28 Mars.
Cette année, 73 concurrents s'étaient déplacés, dont les meilleurs Français bien sûr, mais aussi les meilleurs Italiens et Espagnols en préparation de l'Euro 2016 (fin Juin à Vitoria Gasteiz), dont certains venus découvrir le plan d'eau avant le Mondial 2017, qui aura lieu sur ce même site.

Samedi 26, les contrôles de jauge ont été faits sous le soleil, avec des belles conditions de vent le matin qui malheureusement ont sérieusement faibli lorsque les régates ont démarré.

Seulement 2 courses complètes courues dans des conditions légères. (Donc à 73 bateaux et 5 flottes 10 départs !). Les flottes de répartition sont remportées par Matteo Longhi (ITA), Guillermo Beltri (ESP), et Arnaud Toureau, Ludovic Athénour et Olivier Cohen (FRA), la 2A par Pierluigi Puthod (ITA).

Dimanche 27 : Après le soleil de samedi, la pluie de Dimanche, mais avec un peu plus de vent, faible au début il est monté jusqu'à 10 nœuds environ, de Nord donc plus stable sur ce plan d'eau. La course 3A est remportée par Marc Alazia (UNM), la 4A et la 6A par Olivier Cohen (SNO), la 5A et la 7A par Romain Dubreuil(SNS).

A la fin de cette journée, le classement général est mené par Olivier Cohen, 1 point devant Pierluigi Puthod. Ces 2 concurrents ont creusé légèrement l'écart, puisque Yannick Rossignol, 3e est à 8 pts de la tête.

Lundi 28 : Le soleil était de retour, mais le vent s'est fait attendre longtemps, et seulement 2 courses ont pu être courues. La 8A est remportée par Marc Alazia, et avant la dernière course Olivier Cohen a 5 points d'avance sur Pierluigi Puthod, mais ça ne sera pas suffisant pour garder la tête dans des conditions très légères, et Pierluigi, grâce à sa grande régularité remporte la Tricastin Cup 2016. Le podium est complété par Olivier Cohen (SNO Nantes) et Patrice Montero (SN Bandol)

Classement complet : cliquer ici

Prochain grand événement pour la Classe 1 mètre, le Championnat de France du 5 au 8 Mai à Saint Hilaire de Riez (Vendée)

 

Ajouter aux favoris lien.