Cet article a été rédigé par B. Merlaud, et posté le 24-01-2017
VRCSport en clubAPPAnimerclub
Les clubs de voile sont de plus en plus sollicités dans le cadre du tiers temps pédagogique, mais la voile grandeur n’est pas toujours bien adaptée à des temps d’utilisation relativement courts. Par contre, les voiliers radiocommandés peuvent rester prêt à l’emploi et être rapidement mis à l’eau.
Si la Voile grandeur peut, pour les publics scolaires, présenter quelques freins, la voile radiocommandée peut être un support pédagogique tout à fait intéressant pour l’initiation à la voile grâce notamment à:
Les réformes des rythmes scolaires et des programmes scolaires qui ont impacté ces dernières années le cycle 3, ont amené la FFVoile à réfléchir à de nouvelles approches.
En plus de tous ces atouts pédagogiques, la VRC permet un apprentissage en toute sécurité et confort, même par vent fort, temps de pluie ou froid intense (sauf bien sûr si le plan d’eau est gelé).
L’initiation à la voile par la VRC permettra une prise en main plus confiante d’un dériveur en simple ou en double.
LA VRC …une véritable alternative pour l’école de voile et le tiers temps pédagogique
Développer un projet voile sur l’année avec 4 approches différentes mais complémentaires collant parfaitement aux objectifs de l’Education Nationale et contribuant au développement de l’enfant :
Plusieurs solutions sont possibles :
Quel que soit votre projet, la commission technique Voile Radiocommandée est à votre disposition pour vous conseiller ou vous diriger vers un interlocuteur local.
B .MERLAUD
Président de la Commission Technique VRC
Ajouter aux favoris lien.