50 inscrits au premier regroupement des animateurs de club

Cet article a été rédigé par Bernard PORTE, et posté le 25-01-2021

Dans la droite ligne de Anime ton été qui avait été lancé après le premier confinement, la FFVoile continue son travail vers l'animation en club. Le premier regroupement des animateurs de club a eux lieux  jeudi 21 janvier où plus de 50 animateurs étaient inscrits pour un temps de présentation et d'échanges à distance.


 

Suite aux travaux menés l'an dernier, notamment l'enquête animateur de club, le besoin d'échanges, de mise en réseau, de partages avait été largement mis en avant par les animateurs. C'est pour répondre à cette demande que ce premier regroupement a eux lieux. Il fait suite au webinaire sur le même thème qui avait été fait en décembre pour les clubs.

Ce type de rendez-vous va se systématiser afin que les diverses problématiques puissent trouver des réponses.

Malgré les limites du format en visio conférence, les questions et les échanges ont été nombreux. Un thème assez récurent est apparu et va demander une communication et des précisions sur les possibilités d'action d'un animateur de club au regard des différents dispositifs qui se complètent dans un club entre les activités d'enseignement et les activités d'animation.  Des réponses vont être apportées très vite.

Il a été mis en avant aussi les outils d'échanges et de partage qui ont été développés sur l'espace dédié aux animateurs de club ALLER SUR CET ESPACE ANIMATEUR.

Il est important que chacun s'approprie cet espace et que les problèmes des uns solutionnnés par d'autres puissent trouver des réponses de terrain.

Diverses actions vont être menées en directions des clubs et des animateurs de club dès cet hiver, alors restez à l'écoute !

 

 

Ajouter aux favoris lien.