33e Catagolfe : Le charme après la tempête !

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 06-10-2021

© FFVoile

Après le passage d’un coup de vent samedi et l’annulation des courses pour ce premier jour, les 100 équipages présents sur la 33e Catagolfe ont pu se faire plaisir ce dimanche dans des conditions beaucoup plus agréables, avec du soleil et un vent variable autour des 10-15 nœuds ! Les bateaux à foils et à dérives sont montés en rivière d'Auray avant de finir sur Arradon de concert avec les C3 HC 16 et Dart qui eux faisaient un grand tour du Golfe du Morbihan autour de l'ile aux Moines et de l'ile d'Arz. Un très beau spectacle pour les spectateurs à terre et de très beaux vainqueurs couronnés au bout de ce superbe weekend !

L’un des rendez-vous majeurs du calendrier pour les Catamarans a de nouveaux attiré de nombreux duos cette année encore, avec une organisation toujours aussi efficace de la SR Vannes. Certains avaient même fait le déplacement depuis l’Espagne ou bien la Suisse pour être présents pour cette 33e édition et pour pouvoir naviguer sur le Golfe du Morbihan l’un des plus beaux terrains de jeu du globe !

Côté classement, dans la catégorie Intersérie la plus disputée (avec 24 bateaux inscrits) c’est le duo Frédéric Leger (ANS Quiberon) – Guillaume Bapst (AR Choletaises) qui s’est imposé avec leur « Viper ». En Dart, où on ne comptait pas moins de 23 inscrits, c’est Cédric Cheylan et Marie-Laure Duhamel (Tregunc-Voiles) qui se sont imposés.

Pour la première de cette série sur la Catagolfe, c’est l’équipage d’Adrien Korniloff (SNT), Tugdual Guillemot (CN Fouesnant) et Marin Le Nours (CN Fouesnant) qui l’a emporté en Diam24.

En F18, la victoire finale est revenue à Thomas Menou (EV Cataschool) & Riwan Perron (SR Vannes). Dans la catégorie des Hobie Cat 16, le duo Barthélémy et Jean Huet de Froberville a empoché la victoire dans les 2 courses courues dimanche et donc le titre sur cette édition. Dans la 2e catégorie Intersérie l’ASN Quiberon s’est encore distinguée avec la victoire du duo Lilian Orain – Pual Duox. Enfin en Nacra15 c’est le talentueux duo Eliott Coville – Gustave Liot (CN Araradon) qui est monté sur la plus haute marche du podium final !  

Rendez-vous désormais l’année prochaine, les 15 et 16 octobre 2022, pour la 34e édition !

 

Tous les Classements généraux

 

 

Ajouter aux favoris lien.