Une édition record pour le Championnat de France Handivalide Double à Royan !

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 05-11-2021

FFVoile

Du 29 octobre au 1er novembre, le spectacle aura été grandiose à Royan à l’occasion du Championnat de France Handivalide Double disputée en Hansa303. Une organisation parfaite de la part du club des Régates de Royan, un record, avec 65 duos en lice et des sourires tout le long du weekend chez les participants !

 Pour sa première organisation du championnat de France Handivalide, le club des Régates de Royan aura fait les choses en grand malgré une météo qui aura un peu perturbé le parfait déroulement de la compétition. De l’avis de tous, cette édition restera dans les mémoires, après plusieurs rendez-vous perturbés par la crise sanitaire, les marins étaient ravis de pouvoir à nouveau naviguer les uns avec autres dans de belles conditions. Cela a offert de belles batailles sur l’eau, pour les duos en lice sur le Championnat de France Handivalide Double mais aussi pour les navigateurs en solo, en lice sur le National Hansa qui se disputait également à l’occasion de ce rendez-vous.

Avec ces Hansa aux voiles colorés, les équipages mixtes (un marin valide et un marin souffrant de handicap) ont offert de belles images devant Royan. Parmi les concurrents, des non-voyants, non-entendants, des personnes en fauteuil roulant, des autistes ou encore des personnes atteintes de trisomie 21 qui ont pu découvrir avec plaisir le plan d’eau royannais.

Niveau palmarès c’est le duo formé par Gilles Guyon et Olivier Ducruix (BN de Sciez) qui s’est imposé en Handivalide devant Jean-François Vuaillat et Catherine Abemont (CYV Grand Large). Au National Hansa, c’est Eric Philispart (ASPTT Marseille) qui a remporté le titre devant Ange Margaron (CC Nouméa) et Cécile Venuat (ASCE Voile Espar).

Plus d’infos : http://www.regatesderoyan.com/voile-legere/

 

 

Ajouter aux favoris lien.