Des nouvelles de FREG

Cet article a été rédigé par Bernard PORTE, et posté le 10-06-2021

Freg est le logiciel de classement de régate de la FFVoile. Afin de prendre en compte l'ensemble de la problématique liée aux résultat de régate, un groupe de travail a été constitué. Il a vocation à trouver des solutions pour les usagers et les clubs afin que cette partie fondamentale de notre pratique sportive puisse être confortée. Des améliorations sont régulièrement apportées à Freg, il est donc important d'avoir la dernière mise à jour.

CRÉATION D'UN GROUPE RÉSULTATS DE RÉGATE

Le bureau exécutif de la FFVoile a validé la création et la composition d'un groupe "résultat de régate". 
Animé par Christine COURTOIS (vice présidente FFVoile en charge de la Mixité) et Bernard PORTE (CTN), il est composé de Romain Gautier (responsable CCA) pour la CCA, d'Hervé CHASTEL pour l'informatique, Christine COURTOIS pour le département des Pratiques Sportives et d'experts et expertes associés.es en fonction des besoins : Annick GAUTIER, Philippe LEGRAND, Yvon POUTRIQUET, Julien MARTIN, Bernard PORTE.
Ce groupe de travail sera chargé de coordonner, d’animer et de mener des actions dans les 4 domaines identifiés :
  • les commissaires aux résultats : accompagnement, gestion, ...
  • leur formation,
  • l’assistance aux utilisateurs
  • la technique : évolution, ... 
NOUVELLE VERSION DE FREG
Freg est optimisé tous les jours pour corriger et améliorer son fonctionnement. De nouvelles fonctions apparaissent. Cerataines ne sont pas visibles mais sont utilisées par l'informatique fédérale.
C'est notamment le cas pour toutes les régates interséries que cela soit en voile légère ou en habitable. De nouvelles données sont ainsi collectées pour les rating notamment, donc il est important d'utiliser la dernière version de FREG.
 
LONGUEUR DES PARCOURS
Dans la même rubrique des régates interséries, merci aux commissaires aux résultats d'indiquer la longueur des parcours en voile légère. C'est une donnée précieuse pour le suivi des ratings. C'est la distance de bouée à bouée qui est demandée, on est pas au cm près !
 
TUTO
Un tuto a été posté dans la rubrique didacticiel de l'espace freg pour expliquer comment les commissaires aux résultats identifiés comme tel doivent enregistrer leur ordinateur pour pouvoir utiliser FREG.

Vous pouvez Retrouvez Ici l'espace dédié à FREG. en vous y inscrivant, vous revevrez ls informations et pourrez interagir sur le forum.

 

 

Ajouter aux favoris lien.