changement ILCA LASER suite

Cet article a été rédigé par Bernard PORTE, et posté le 04-06-2021

Après le changement du nom des bateaux ILCA/laser,  la mise en conformité avec le droit du commerce se poursuit et les épreuves du calendrier fédéral affichent désormais ILCA au lieu de Laser.

Olivier Bovyn, Vice président de la FFVoile en charge des Pratiques Sportives, vous fournit quelques éléments d'explication sur la situation.  VOIR LE COURRIER

Dans tous les cas, il est demandé aux clubs de ne plus utiliser le mot laser dans l'intitulé des régates, l’ancienne appellation n’étant plus accessible.

Pour ce quii concerne les avis de course, nous vous conseillons pendant cette période de transition de ne plus utiliser le mot Laser, mais plutôt les mots Standard, Radial, ou 4.7. en plus de ILCA 4, 6 ou 7.

S’agissant de la partie admission la classe française préconise l’utilisation de la phrase suivante :

« La régate sera courue sur des bateaux de type Laser reconnus par World Sailing, communément vendus sous la marque "ILCA" ou "Laser". Tous les bateaux doivent avoir une plaque World Sailing à jour collée dans l'arrière du cockpit, en accord avec les règles de classe ILCA et les Régulations de World Sailing. »

 

 

Ajouter aux favoris lien.