Un bel anniversaire pour la Women's Cup !!! 10 ans déjà...

Cet article a été rédigé par Christine Courtois - Vice Présidente Mixité FFVoile, et posté le 06-07-2021

©Bruno BOUVRY

Initialement prévue début mars, la 11e édition de la Women’s Cup a finalement eu lieu le week-end des 26 et 27 juin en baie de Pornichet. Epreuve très attendue et première étape du WLS TROPHY, elle a vu s’affronter durant deux jours sur les J80 mis à leur disposition par l’APCC Voile Sportive, vingt-trois équipages 100 % féminins soit 115 concurrentes.

Le crachin intense n’a en rien entamé la bonne humeur et la détermination des filles le samedi. C’est sous un ciel beaucoup plus clément, ensoleillé avec un vent un peu soutenu que les courses se sont déroulées, le dimanche. 7 courses pour le rond Or, 6 courses pour le rond Argent, de quoi ravir les participantes qui ne tarissaient pas d’éloges sur cet évènement organisé de main de maître par José.

Un grand merci aussi au pâtissier qui nous a ravi les papilles avec un succulent fraisier, à la hauteur de l’évènement !!!!

Mathilde Géron 1ère :

Geron

« C’est super chouette naviguer à la maison et de naviguer avec les copines ! Il y a eu du suspense jusqu’au bout, jusqu’au dernier bord de la dernière course. Ça me tient vraiment à cœur de faire cette régate, car c’est rare de voir autant de filles réunies ! C’est hyper simple : les bateaux sont mis à disposition, préparés, c’est agréable. Et nous étions évidemment fières de porter les couleurs du Yagga ! »

Pauline Courtois, 2e // Sea’Sters :

Courtois

« C’est toujours un plaisir de revenir sur la Women’s Cup. Ce n’est pas toujours possible à cause des plannings chargés les autres saisons, mais cette année, on a sauté sur l’occasion. On a passé un super week-end. Ce n’était pas mon équipage habituel donc on n’était pas forcément là pour faire un résultat, mais quitte à être là… On a été super bien accueilli, comme toujours ici, donc un grand merci à toute l’équipe de l’organisation, c’était vraiment génial ! »

Margot Riou, 3e // La Galerne :

Riou

« C’était une super journée, avec du vent, des vagues et de beaux matches sur l’eau avec de belles concurrentes. Nous avons joué toute la journée avec Mathilde (Géron) et Pauline (Courtois), mais aussi avec des équipes venues jouer les trouble-fêtes comme les filles du CNBPP, les Bordelaises et un autre équipage du club. Le comité et le jury ont été au top sur l’eau. On est fière de permettre à la Galerne, qui soutient cette course depuis 11 ans et notre équipe depuis 2 ans, de monter sur le podium. C’était vraiment un bon week-end ! »

Retrouver toutes les informations sur le site Women's Cup

photos : ©Bruno BOUVRY

 

Ajouter aux favoris lien.