Championnat de France Finn 2021 - Le podium

Cet article a été rédigé par Jean Serge Abramowitz (Directeur Sportif SRSP), et posté le 08-07-2021

© SRSP - CF Finn 2021 à Saint Pierre Quiberon

Le Championnat de France 2021 a cette année été organisé à la demande de l’IFA, par la Société des Régate de Saint Pierre en partenariat avec l'ENVSN, ceci dans la magnifique baie de Quiberon (Morbihan).

Cette compétition était hébergée sur  le site de l’ENVSN, avec les moyens techniques et humains, conjoints de la SRSP et de l’Ecole Nationale.

En résumé :  35 bateaux y ont participé dont 26 concurrents français et 9 concurrents étrangers (New Zélande, Portugal, Hollande, Espagne, Australie et Afrique du Sud).

Compte tenu de la pandémie toujours en cours : c’est un très beau résultat.

Pendant les deux jours d’inscriptions, 4 courses de training ont été réalisées.

Pour le championnat, 9 courses très disputées ont pu être réalisées.

Le Comité de Course présidé par Olivier de Turckheim comportait 15 personnes dont 6 arbitres, 2 commissaires et des bénévoles SRSP.

Le jury présidé par Patrick Chapelle était composé de deux juges sur l’eau qui n’ont pas chômés car la compétition était présente et véritable.

En terme d’organisation du domaine festif, la SRSP a répondu présente : un pot d’accueil devant son Club House et la très belle plage de Kerbourgnec, un repas de gala aux fruits de mer de la Baie au restaurant de l’ENVSN  et un très beau podium final avec des coupes monumentales.

Nous terminerons ce bref résumé en précisant que pendant tout le Championnat, sur l’eau et à terre, dans le vent et parfois sous la pluie, le moral et l’ambiance été présents, que les relations Concurrents/Classe IFA et Comité/Juges et Club organisateur ont toujours été parfaites :  dans la joie, la compétition sportive acharnée, l’amitié et la bonne humeur.

Ce fut une belle régate.

Le CF Finn 2021 est terminé , vive le CF Finn 2022…

 

 

 

 

 

Ajouter aux favoris lien.