' />
Cet article a été rédigé par Angel Thep, et posté le 23-08-2021
CompétitionCatamaran
Du 24 au 30 Juillet 2021, le Centre Nautique Rochelais et l'équipe de l'ex-SRR a accueilli notre presque Mondial de DART 18. Celui-ci était rebaptisé GOLD CUP suite à l'absence de presque tous nos amis anglais et des autres continents. Nous étions 118 concurrents, 58 bateaux, 7 nations sur le magnifique plan d'eau de La Rochelle.
Dix courses de haut niveau ont été courues dans des conditions musclées et variées grâce à une superbe équipe organisatrice : comité, jury et sécurité.
Résultats très serrés jusqu'au bout ; c'est finalement Francois Morisset (CV Sanguinet) et Andréa Montel (CN Baden) pour la France qui gagnent la Gold Cup.
L'équipage féminin Angélique Thépaut (CV Sanguinet) et Lucie Teynié (CV Bordeaux CM) complète le podium, suivi des Hollandais Jan Willem Te Gussinklo et Eva De Groot.
Girl Power: on notera une forte poussée féminine chez les Dart : les sept barreuses de la flotte ont raflé quatre des dix courses, au nez et à la barbe des dartistes aguerris.
Les conditions COVID tendues ont bien failli avoir raison de l'évènement ; mais une procédure et un contrôle sanitaire serré nous ont permis un programme social et festif qui a dépassé toutes nos attentes, l'essentiel de la vie des dartistes !
Merci à tous les participants, aux partenaires et aux membres organisateurs d'y avoir cru.
Résultats complets
Le site officiel
Ajouter aux favoris lien.