La FFVoile lance un appel à candidature pour l'organisation des demi-finales du Trophée National d’eSailing 2021.

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 24-09-2021

Après deux premières éditions très réussies en 2019 et 2020, le Trophée National eSailing revient pour la 3e année via le jeu Virtual Regatta Inshore. Qui succédera à Stéphane Galzin, alias « MCES Valentinelisa », qui en décembre dernier a conservé son titre déjà obtenu en 2019 ?

Pour la troisième année, le Trophée National E-Sailing s’est appuyé sur le classement mondial pour établir sa première sélection. Sur la période, du 1er mars jusqu'au 30 juin, tous les joueurs français étaient en lice pour essayer d'obtenir leurs tickets pour les demi-finales en intégrant l’une des 24 premières places. Pour départager les sélectionnés, deux demi-finales se dérouleront entre le 8 et le 16 novembre. Elles permettront de sélectionner pour la grande finale les 10 meilleurs, qui s’affronteront pour inscrire leur nom au palmarès lors d’un événement physique à Paris à l’occasion du salon nautique le vendredi 10 décembre à 19H30.

 

Pour organiser ces deux demi-finales, la FFVoile recherche deux clubs pour supporter les événements sachant que les deux demi-finales devront se dérouler entre le 8 et le 16 novembre. Pour cela, la FFVoile accompagnera les clubs qui devront organiser une Arena Privée dans Virtual Regatta Inshore et se munir des outils Sail Ranks et Discord. Comme pour une compétition réelle le club assurera le « Comité de Course » et le planning des rencontres (poules). Enfin elle validera l’épreuve au calendrier officiel de la Fédération.

 

Les clubs intéressés pour organiser l’un de ces deux événements doivent adresser par courrier un acte de candidature avant le 10 octobre à : dptvoilegere@ffvoile.fr

 

Pour plus d’informations, vous pouvez poser vos questions par mail à dptvoilelegere@ffvoile.fr

 

Ajouter aux favoris lien.