L’EDHEC maîtrise son sujet

Cet article a été rédigé par FFVoile / M. Honore, et posté le 13-04-2022

La 54ème édition de la Course Croisière Edhec s’est achevée ce week-end à Arzon, dans le Morbihan. Emblématique pour des générations d’étudiants, l’EDHEC est l’un des rendez-vous majeurs de la voile habitable. Il y a deux ans, près de 200 équipages étaient engagés mais aujourd’hui, les organisateurs ont souhaité privilégier la qualité sur la quantité avec « seulement » 108 bateaux au départ.

« Nous avons réduit les effectifs sur tous les trophées et nous étions beaucoup plus à l’aise pour gérer tout ça » expliquent Celestine Ruhel et Solal Valejo – Gomez, organisateurs du Trophée Mer. La tempête Diego, qui a traversé la Bretagne jeudi et vendredi, a perturbé le programme de course mais n’a occasionné aucune casse. « Sur l’eau, il y avait 50 bateaux par rond et il n’y a pas eu d’accrochage » se réjouissent les jeunes organisateurs. Jeudi et vendredi, les bateaux sont restés en port pour raisons de sécurité mais ils ont réussi à se rattraper au port avec un grand parcours côtier pour ceux qui n’étaient pas en finale. Le classement général est remporté par les élèves de l’Ecole Navale (KPMG – Ecole Navale) alors que le classement 100 % étudiant est remporté par les futurs ingénieurs de l’ISEP.

 

L’EDHEC, c’est une course à la voile mais c’est aussi un grand moment de sport et de partage avec une multitude d’animations à terre. Le concert de clôture, mené par le rappeur SCH, a rassemblé 2500 personnes dans une ambiance festive et bon enfant.

 

Plus d’infos :

https://cce.fr

 

Classement général :

1. KPMG – Ecole Navale

2. Greentech CVE 1

3. TBS à la Mer

 

Classement 100 % étudiant :

1. ISEP Voile

2. C Lausanne Sailing Team

3. Centrale Mar’soin

 

Ajouter aux favoris lien.