Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

ActualitéHabitable

Quand les filières de détection alimentent le podium du vendée globe

Alors que la flotte de la Transat Paprec, avec ses 19 binômes, approche de la ligne d’arrivée à Saint Barthélemy et que 17 solitaires et un équipage double vont participer, cette semaine, à la Solo Maitre Coq aux Sables D’Olonne, nous vous proposons de faire le point sur les filières de détection. Organisées par le Pôle France Finistère Course au Large, elles permettent à des navigateurs talentueux de s’exprimer sur le circuit exigeant de la Classe Figaro, seule classe monotype en course au large.

Transat Paprec, les bateaux arrivent à mi-parcours

La Transat Paprec 2025 tient toutes ses promesses : une compétition haletante, une flotte de duos mixtes surmotivée, et un suspense total à quelques jours de l’arrivée aux Antilles. Le trio de tête, composé de "Wings of the Ocean" (Alexis Thomas & Pauline Courtois), "Cap St Barth" (Cindy Brin & Thomas André), et "Skipper Macif" (Charlotte Yven & Hugo Dhallenne), se livre un véritable match-race sur l’Atlantique, avec moins de 5 milles nautiques d’écart entre eux !

La Solo Maître CoQ 2025 : 19 figaristes réunis aux Sables d’Olonne

Du 5 au 11 mai, Les Sables d’Olonne, port mythique du Vendée Globe, accueilleront la 22ᵉ édition de la Solo Maître CoQ. Ce rendez-vous majeur du circuit Figaro Bénéteau verra s’affronter 19 concurrents sur un format riche en navigations et en apprentissages.

Rendez-vous dans un mois au Grand Prix de l’Ecole Navale

Alors que le week-end de Pâques lance traditionnellement la saison sportive, celui de l’ascension (29 mai – 1er juin) est le week-end de régates le plus dense de l’année. Parmi les nombreuses épreuves organisées, le Grand Prix de l’Ecole Navale - Championnat de France des Monotypes Habitables est, depuis 2002, l’épreuve référence en pointe Bretagne où plus de 200 monotypes classiques et ultra modernes sont encore attendus cette année.

Du vent, des voiles, des victoires : le Spi 2025 tient toutes ses promesses

En cette dernière journée du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest 2025, les marins ont pris la mer de bon matin afin de profiter au maximum des conditions météo. Des courses engagées et des compétiteurs remontés à bloc, les ingrédients étaient réunis pour terminer en beauté la 47e édition de la régate de référence pour les amateurs et professionnels.

Snim 2025 : Du soleil, du vent et du niveau

La 59e édition de la Snim s’est achevée lundi sur une nouvelle journée d’anthologie, mettant un terme à des régates intenses soutenues par des conditions météo à la hauteur de la rade olympique. Des centaines de marins, des manches disputées jusqu’à la dernière bouée, une organisation millimétrée et un plateau de haut niveau : la grande classique pascale de la Société Nautique de Marseille confirme sa place de rendez-vous incontournable du calendrier IRC en Méditerranée.