L'édition 2025 du Tour des Ports de la Manche se tiendra du 6 au 11 juillet prochain : réservez déjà votre semaine pour participer à ce grand Rendez-vous Osiris en Normandie! Les inscriptions officielles ouvriront sous peu...
Après des phases qualificatives réussies, la France affrontait ce week-end la Pologne en demi-finale de la E-Nations Cup. Une habitude pour la délégation e-sport de la FFVoile qui, grâce à sa victoire samedi soir, atteint la grande finale pour la quatrième année consécutive. Une finale qui s'annonce électrique entre des Français revanchards et des Italiens tenant du titre.
Championnats de France des Clubs : éclairages sur les évolutions règlementaires 2025
Parmi les différents classements fédéraux, les Championnats de France des Clubs par Pratique sont un pilier de la politique sportive de la FFVoile. Pour chaque pratique ils établissent la hiérarchie des clubs et favorisent l’émulation tout en étant de formidables outils d’analyse et de développement.. Ces Championnats s’inscrivent dans une triple dynamique d’un club en « bonne santé » : développer la pratique sportive sur tout le territoire, valoriser la performance des régatiers, et animer la vie des clubs. Après trois années de fonctionnement, quelques ajustements ont été jugés nécessaires pour améliorer l’équité et la justesse des classements. Voici une présentation des quatre évolutions prévues.
Championnat de France des Clubs 2024 : Le bilan d’une saison intense (2/2)
2024, une année vélique exceptionnelle ! Avec plus de 5000 compétitions au calendrier FFVoile, cette saison sportive aura été particulièrement intense et, avec plus de 32 000 licenciés recensés au Classement Individuel National. Alors que le Calendrier pour la saison 2025 a été ouvert il y a quelques jours (avec déjà plus de 2000 compétitions au programme !), le chapitre sportif de la cette saison 2024 s’est refermé au 31 décembre et on connait désormais les structures lauréates au Championnat de France des Clubs.
Aujourd’hui, focus sur les résultats dans les catégories « glisse » : en Windsurf, en Kiteboard et en Wingfoil.
C’est avec tristesse que la Fédération Française de Voile, son Président Jean-Luc Denéchau et ses administrateurs présentent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Henry Graveleau.