Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Actualitésde l'Espace Compétition la FFVoile

La vie des Classes – Waszp : Complètement foil la guêpe !

Le Waszp déploie ses ailes en Europe depuis quelques années maintenant et ce Moth à foil venu d'Australie n'en finit plus de piquer sa curiosité de marins de plus en plus nombreux à vouloir s'offrir les sensations uniques du vol au-dessus de l'eau. Un sacré essaim était justement du côté de Brest la semaine dernière à l'occasion du Championnat de France Open de la classe Waszp, disputé lors du grand prix de l'Ecole Navale. L'occasion d'en savoir plus sur cette petite guêpe qui monte.

Votre été en Course Croisière : un programme complet en Manche et Atlantique!

Paysages à couper le souffle, bonne humeur et convivialité. Depuis quatre décennies, ce sont les ingrédients qui font le succès de la course – croisière. Ces régates – rendues possibles grâce à la jauge OSIRIS - mettent la compétition à la portée de tous. Le mois de juillet est le moment le plus propice pour ces grands rendez-vous et, dans l’ouest, trois courses sont devenues incontournables pour les marins locaux.

La Normandie Cup séduit tous azimuts

La Normandie Cup vient d’inaugurer une nouvelle formule 3 en 1. Afin de séduire tous les publics, la Normandie Cup rassemble en effet trois formats différents allant de la découverte de l’activité à la pratique au plus haut niveau. Organisée au Havre, la Normandie Cup était jusqu’alors réservée aux flottes monotypes, mais elle s’appuie aujourd’hui sur le concept de la flotte partagée : les bateaux sont fournis par l’organisateur. Cette organisation évite le transport de voiliers par la route et réduit l’empreinte carbone de l’événement. « L’objectif est que l’on puisse venir en train » résume Cédric Château, en charge de l’organisation.

Tour Voile : Le parcours dévoilé, un nombre de candidats au-delà des objectifs

Alors que la première partie du nouveau Tour Voile, relancé par la Fédération Française de Voile et la Classe Figaro Beneteau en décembre dernier, s’adossera au Tour de Bretagne à la Voile, l’acte 2 était en gestation depuis quelques semaines. Il est désormais bouclé : après avoir quitté Port Haliguen le 10 juillet, les concurrents rejoindront la ville de Pornichet avant le grand final à La Rochelle.

[Espoirs] Candidatez pour participer à l’Epreuve de Démo Foil de la Rochelle !

L’épreuve de Démonstration sur dériveurs à Foils est de retour à l’issue de la première partie du Championnat de Frances Espoirs Solitaires Doubles Equipages qui se déroulera à la Rochelle du 19 au 24 août. L’événement qui se déroulera du 25 au 28 août est réservé aux coureurs qui auront participé à la première partie du Championnat de France, quel que soit le support pratiqué. Cette année, cette épreuve se déroulera en Flotte Partagée avec une dizaine de BirdyFish mis à disposition par le chantier et promet d’être un magnifique moment de sport.

Championnat d’Europe Jeunes Formula Kite 2023 : Héloïse Pégourié en or !

Elle n’en finit plus d’impressionner. Moins d’un an après sa médaille d’argent au Championnat du Monde Jeunes à La Hague, Héloïse Pégourié (YC Toulon) s’est parée d’or au Championnat d’Europe U21 en Formula Kite. 19 Filles et 44 Garçons s’étaient donnés rendez-vous à Torregrande en Italie pour la première édition de ce championnat dans cette classe qui sera celle en lice aux prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024.