Plus qu’un mois avant les Défis Kite, Wing et Wind, et le traditionnel Défi Wind et son épreuve de 40km comptent déjà plus de 1 000 riders ! C’est le plus grand événement qui réunit Kite, Wing et Wind le plus grand au monde, on a hâte de retrouver cette ligne de départ toujours aussi impressionnante.
L'édition 2023, qui se tiendra du 18 au 21 mai prochains, sera la 21e du nom et promet d'être une nouvelle fois exceptionnelle. Le spot de Gruissan est devenu au fil des années THE place to be, un véritable Woodstock du windsurf comme ses habitués aiment à le rappeler. Un lieu où les plus grands champions se mêlent de bon cœur aux non-professionnels, créant une atmosphère unique et riche en moments de partage.
Cette année, deux classements spécifiques dédiés au foil et à l'aileron seront par ailleurs institués, de quoi pimenter les débats.
Chaque année, le lancement inscriptions au Défi Wind de Gruissan revêt un caractère symbolique. Sorte de baromètre du futur succès de l'évènement, il prend le pouls de la communauté du windsurf. Lancées fin février, Philippe Bru et son staff guettent de près l'évolution, au fil des jours, du nombre de participants au plus grand rassemblement mondial de windsurfeurs. Pour ce millésime 2023, les "temps de passage" sont excellents : moins de trois semaines après avoir récupéré les premiers dossiers, la barre ô combien significative des 1 000 riders prêts à prendre le départ du 21e Défi Wind a été franchie.
Rendez-vous sur la ligne de départ du Défi Wind 2023, le plus gros évènement Pro-Am de windsurf au Monde !