Organisateur délégué de la Fédération Française de Voile, pour la mise en place et l’animation du Championnat de France de Slalom Funboard, l’Association Française de Funboard se prépare à décerner dans quelques jours les titres de Championnes et Champions de France de la discipline à Wimereux à l’occasion de la dernière étape du circuit 2023.
C’est du 21 au 23 octobre que Wimereux accueillera la 4ème et dernière étape du Championnat de France de Funboard. Une soixantaine de planchistes sont attendus pour ce dernier rendez-vous de l’année. Avec une victoire et deux deuxièmes places, Justine Lemeteyer est en bonne position pour défendre son titre acquis l’année dernière. Mais il faudra qu’elle se méfie de Mae Davico du Yacht Club de la Grande Motte, deuxième et à uniquement 3 points de Justine.
Actuellement, 3ème, Marion Mortefon, surveillera quant à elle Sophie Persine, qui la suit d’un petit point. Si la deuxième marche du podium semble trop loin pour les deux funboardeuses, le duel pour la médaille de Bronze s’annonce passionnant. A noter dans ce classement, la belle 5ème place de Eléonore Lambeaux, jeune licenciée de moins de 17 ans !
Chez les garçons, c’est un nom bien connu du milieu du funboard qui domine actuellement le classement. Jimmy Thieme, fils d’Erik Thieme, est en tête du classement général après 3 étapes. Régulier sur les deux dernières étapes, Jimmy devance Benoit Merceur. Ce dernier qui n’est qu’à 4 points de la première place, devance un autre licencié du Cercle de Voile du Pyla Sur Mer, Armand Genevois. Une médaille de bronze qui est dans le viseur du 4ème et du 5ème du classement général, puisque uniquement 6 points séparent le 5ème du podium. 61 compétiteurs sont classés après 3 étapes, ce qui démontre la belle dynamique de la discipline slalom.
A noter qu’en parallèle, du Championnat de France, l’AFF organise une Coupe de France Windfoil. Une seule étape a pu être validée cette année, à Saint Georges de Didonne. Au classement général, on retrouve Justine Lemetyer et Benoit Merceur aux premières places. Enfin, c’est également à Wimereux que seront connus les sélectionnés pour le défi Super Stars Windsurf. Une épreuve qui se déroulera du 29 octobre au 01 novembre.