Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

National J80 : Coup double pour l’équipage de « Dental IAssist » mené par Simon Moriceau, vainqueur de la Coupe de France 2025 !

Simon Moriceau, le skipper de « Dental IAssist », avec ses équipiers Simon Bertheau, Damien Fleury, Alice Bigot et Julien Augereau, tous licenciés à l’APCC Nantes, a remporté le National J80, dernière étape de la Coupe de France J80 2025. A domicile ce weekend, en Baie de Pornichet, les ligériens ont devancé leurs 48 concurrents pour finalement s’imposer. Cette dernière victoire vient couronner une superbe saison pour Simon Moriceau et son équipage, également vice-champions du Monde de J80 en Belgique un peu plus tôt dans l’année.

Quelques jours seulement avant d’enchainer avec l’organisation du Championnat de France Espoirs de Match-Racing, qui débutera ce jeudi, l’APCC Nantes accueillait ce weekend les 49 équipages en lice pour le National J80, dernière étape de la Coupe de France 2025 de la série. Dans des conditions plutôt musclées à Pornichet, les cadors ont répondu présents, avec en premier lieu une vraie démonstration de Simon Moriceau et de ses équipiers sur « Dental IAssist » sacrés vainqueurs avant même la dernière course ! Avec son équipage « 100% APCC » et après une 4e place sur la course inaugurale, il n’a tout simplement pas quitté le podium sur les 7 courses suivantes. Trois victoires de courses et surtout une régularité exceptionnelle qui ont permis aux « locaux » de s’assurer de la victoire dès l’avant-dernière course, remportée finalement par leurs dauphins, « CV Ailée Ecole Navale » (mené par Pierre Laouenan,avec Damien Iehl, Jean Queveau, Chloé Le Roux et Christian Ponthieu), qui ont payer un lourd tribu de leur départ volé lors de la 4e course. Le podium final, de très haut-niveau, était complété par l’équipage de « Tenzor Cosmetique » avec Victorien Eon, Mathieu Richard, Alexandre Declerck, Valérie Peltier et Mael Thomas.

L’APCC Nantes réalise également un joli coup-double avec la victoire au classement féminin de l’équipage « Dirty Racing » avec Enora Percheron, Eloïse Gouby, Lise Guegen, Chloé Goas et Camille Laget. 15e du classement général final, elles ont fait preuve d’une belle régularité pour leur première participation dans un championnat de ce niveau.

 

Plus d’infos sur le National J80 et la Coupe de France J80 : https://www.classej80france.com/

 

PODIUM DU NATIONAL J80

  • 1. DentalIassist (Moriceau, Bertheau, Fleury, Bigot, Augereau)
  • 2. CV Ailée Ecole Navale (Laouenan, Iehl, Queveau, Le Roux, Ponthieu)
  • 3. Tenzor Cosmétique (Éon, Richard, Declerck, Peltier, Thomas)