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Dématérialisation des livrets de certification : lancement des phases de tests

10 clubs volontaires sont en train de tester le nouvel outil de dématérialisation des livrets de certification durant les vacances de printemps et jusqu'au début de l'été. L'expérimentation sera ouverte à l'ensemble des clubs pour la saison d'été 2024. Vos retours permettront la validation et la généralisation de l'outil pour 2025.

En accord avec sa politique RSO; la FFVoile souhaite dématérialiser ses outils fédéraux afin de faciliter le suivi des stagiaires pour les clubs mais surtout d'éviter d'imprimer trop de papier. 

Comment fonctionne l'outil?

Désormais, il sera possible de remplir le livret de certification de ses stagiaires via son ordinateur, tablette ou Smartphone. 

Avec le nom, prénom, âge et numéro de licence; un livret dématérialisé est attribué à chaque stagiaire ce qui lui permet d'être suivi tout au long de son parcours. Une fois la recherche effectuée, tout.es les professionnel.les peuvent valider les contenus de niveaux par items ou directement le niveau complet. Le.a moniteur.ice peut également venir cocher les conditions de vent et de mer, rajouter le volume de pratique du stage ou encore mettre un commentaire sur le déroulé du stage. 

Le livret dématérialisé a aussi été pensé pour tenir compte des exigences fédérales. Par exemple, la certification du niveau 4 et 5 est bloquée pour les titulaires d'un CQP IV. 

Comment le.a stagiaire peut retrouver son livret ?

Un bouton vous permettra d'envoyer au stagiaire un lien unique via son adresse mail pour qu'il/elle ait accès à son livret. 

Comment valoriser une fin de stage? 

Pour éviter d'imprimer, vous pourrez donner aux stagiaires des pin's fédéraux qui seront disponibles à la commande sur la boutique FFVoile.