Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Actualitésde l'Espace Compétition la FFVoile

Ride Series, la première édition commence jeudi !

Cette première édition des Ride Series fait suite aux 10 années du circuit ENGIE Kite Tour, bien connu des riders en France. Bien que le tour s’arrête, ENGIE poursuit son engagement envers notre sport avec des actions de sensibilisation à l’environnement et l’accompagnement des organisateurs d’événements pour proposer des championnats plus durables. La FFVoile a cependant souhaité continuer le circuit avec quelques transformations, et c’est l’AMSL Fréjus qui s’est lancé pour cette nouvelle édition. Du 8 au 11 mai, le nouveau festival de la glisse prendra donc place sur la plage Caouanne à Fréjus !

Le Championnat de France Handivalide double à Cazaux a couronné ses championnes et ses champions

4 jours de sport, de joie et de retrouvailles ! Le championnat de France handivalide double se termine sans vent pour le dernier jour mais laisse de très beaux souvenirs pour les coureurs.

Quand les filières de détection alimentent le podium du vendée globe

Alors que la flotte de la Transat Paprec, avec ses 19 binômes, approche de la ligne d’arrivée à Saint Barthélemy et que 17 solitaires et un équipage double vont participer, cette semaine, à la Solo Maitre Coq aux Sables D’Olonne, nous vous proposons de faire le point sur les filières de détection. Organisées par le Pôle France Finistère Course au Large, elles permettent à des navigateurs talentueux de s’exprimer sur le circuit exigeant de la Classe Figaro, seule classe monotype en course au large.

De très belles conditions pour ce 3e jour de course sur le Championnat de France Hansa Handivalide.

Grâce à un départ sur l’eau légèrement avancé et des conditions météo très clémentes, les courses ont pu s'enchaîner remarquablement pour les double et les solos.

Transat Paprec, les bateaux arrivent à mi-parcours

La Transat Paprec 2025 tient toutes ses promesses : une compétition haletante, une flotte de duos mixtes surmotivée, et un suspense total à quelques jours de l’arrivée aux Antilles. Le trio de tête, composé de "Wings of the Ocean" (Alexis Thomas & Pauline Courtois), "Cap St Barth" (Cindy Brin & Thomas André), et "Skipper Macif" (Charlotte Yven & Hugo Dhallenne), se livre un véritable match-race sur l’Atlantique, avec moins de 5 milles nautiques d’écart entre eux !

Championnat de France Hansa : déjà 3 courses de validées !

Une journée rythmée par l’anticipation du mauvais temps, qui a permis de belles courses pour les solitaires comme pour les doubles. Fait historique : un départ a été lancé avec 95 bateaux sur la ligne.