Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Hugo CARDON (Sarth'Atlantique), vainqueur de la 2e étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec

Hugo CARDON (Sarth'Atlantique) a franchi la ligne d’arrivée à Vigo en 1ère position ce vendredi à 21h 14min 29sec heure française. Il aura mis 4j 2h 14mn 29sec pour boucler le parcours théorique de 486 milles de la deuxième étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. En pratique, le skipper français a parcouru 569.14 milles nautiques à la vitesse moyenne de 4,89 nœuds. Par la même occasion, il est le premier Bizuth à franchir la ligne et remporte le trophée Beneteau des Bizuths.

Hugo Cardon (Sarth'Atlantique) :
Une course très dure, impitoyable, parfois on croit être très bien placé au classement et en fait non, il y a des coups qui se font à droite à gauche. Il y a des baisses dans le moral. C’est vraiment une course très difficile. au classement de 16 heures j’ai vu trois bateaux qui étaient repassés devant. Au final à l’arrivée, j’apprends que je suis premier c’est incroyable.

J’ai fait un premier départ, premier à être dans le four . Après j’ai un peu moins d’expérience, donc certains m’ont doublé avant le raz de Sein. Après j’étais vraiment dans le mal, sous Spi j’ai encore un peu de mal. Mais je suis très content. Ma stratégie et mes placements c’est vraiment ma force sur cette étape. je me suis vraiment régalé sur cette course, mais c’était vraiment dur aussi, surtout pour le sommeil où je pensais que l’arrivée au Cap Finisterre c’était hier mais je me suis battu jusqu’à la fin. J’étais venu pour faire le classement bizuths et viser un podium dans cette catégorie.